ASSOCIATION
LE LOTUS BLANC
www.lelotusblanc.fr
ACCUEIL QI GONG TAI JI QUAN

Animateur              Formations              Agenda             En entreprises


    Qi Gong






Références & Partenaires

LoiKroh Traditional Thai Massage & Yoga
Conseil Général de la Vienne
L'Oriental Hammam
Mairie de Poitiers
Nature & Découvertes
Printemps Poitiers
Weekendesk - Smart&co






Association Le Lotus Blanc
siège social : chez Xavier Hlavacek
3 boulevard de Verdun
86000 Poitiers
Tél. 06 31 21 86 44
contact@lelotusblanc.fr
www.lelotusblanc.fr


    Le Qi Gong, art millénaire chinois, trouve sa source dans la Philosophie et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Véritable art de vivre, le Qi Gong apprend à cultiver le « Dao » ou vertu, à trouver la vérité de la vie et à contrôler ses émotions en supprimant affolement, inquiétude et stress excessif.
    Sa pratique permet de développer et d’améliorer la circulation de l’énergie vitale (Qi) dans les méridiens d’acupuncture. Il tonifie l’organisme en lui apportant une nouvelle énergie, facilite la circulation du sang dans le corps et équilibre le Yin et le Yang. Il peut donc prévenir les maladies, renforcer les capacités fonctionnelles du cerveau, augmenter l’efficacité au travail, préserver la jeunesse et accroître la longévité.

                         

    Le travail s’articule autour de 4 axes : la posture, la visualisation, la régulation de la respiration et des mouvements graduels, continus, circulaires et fluides.
    Chacun pratique selon ses propres possibilités physiques et indépendamment de son âge, sans aucun esprit de compétition ou de comparaison. N’étant basé ni sur la force physique ni sur la performance cette pratique est accessible à tous.
    Le Qi Gong tend à l’harmonie du geste et du souffle. Les différentes parties du corps, perçues comme une unité, sont ainsi mobilisées en conscience.

    Au sein de l'association Le Lotus Blanc, Xavier Hlavacek vous propose des cours de Qi Gong Quimétao pour assimiler l’enseignement transmis par le Dr Jian Liujun, diplômé de l’université de Médecine Traditionnelle Chinoise à Guangzhou, ancien vice-président de l’Association de Qi Gong Shaolin de Guangzhou et fondateur de l’Institut du Quimetao.
    Le Qi Gong Quimétao réalise une synthèse des techniques médicales et martiales, intégrées sous forme statique et dynamique :
        • Mille mains sacrées
        • Huit pièces de brocart
        • Da Cheng Quan (techniques de l’arbre)
        • Shi Li Gong
        • Six sons thérapeutiques
        • Cinq Animaux
        • Trésors taoïstes
        • Yi Jin Jing
        • Techniques de déplacement